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Tu sembles. étonné : je ne puis te comprendre. |
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Est-ce que tout n'est pas comme il doit être enfin ? |
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L'envie est sur la terre une espèce de faim. |
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L'homme, te voyant grand, réprime ce désordre. |
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Le tigre ouvre sa gueule et le ver veut te mordre ; |
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On te jette l'injure et le rire et l'affront, |
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L'homme à prendre un caillou sur ton passage est prompt, |
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Le lâche te déchire et le puissant t'exile, |
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Et tu te plains ! de quoi ? Veux-tu donc, imbécile, |
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N'ayant fait que du bien, n'avoir pas d'ennemis ? |
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Les bons, les sages ? Cherche où l'homme les a mis. |
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Un juste, c'est gênant, et cela nous encombre. |
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L'humanité, qui va comme elle peut dans l'ombre, |
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N'a-t-elle pas craché sur un. nommé Jésus ? |
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Quand une croix se dresse, il faut être dessus, |
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Et non dessous. Je plains, non ceux dont le sang coule, |
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Mais ceux qui sont l'escorte et ceux qui sont la foule. |
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L'œil tragique d'un saint dans le bûcher ardent |
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M'attriste moins que l'œil stupide regardant. |
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Les durs tourments subis font la gloire viable. |
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La chose par-dessus toute chose enviable, |
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C'est le partage avec les martyrs généreux. |
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Je suis jaloux de voir qu'ils gardent tout pour eux. |
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Ce qu'on doit savourer avec d'âpres délices, |
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C'est la dernière goutte au fond des grands calices. |
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Le ciel qui s'ouvre emplit la mort de sa fierté ; |
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Oh ! souffrons ! quant à moi, je suis toujours tenté |
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De demander leur reste aux buveurs de ciguë. |
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aiguë bisaiguë ambiguë on aiguë exiguë contiguë |
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